Guide du sein: 45 faits sur deux arguments

31 mars – Journée du sein des femmes! Le monde scientifique, à notre demande, s’est empressé d’étudier la question. Les rares qui sont revenus nous ont dit beaucoup de choses intéressantes..

Des scientifiques de l’Université de Cincinnati (Ohio, États-Unis) ont calculé que le poids moyen d’un sein féminin est d’environ 400 grammes. Le silicone a été soigneusement retiré des parenthèses et, bien sûr, exclu des calculs.

Chaque kilogramme pris par une femme augmente le poids de sa poitrine de 20 g et vice versa. Nutritionnistes – à la potence!

Les seins artificiels ont été inventés par les Français au milieu du 19e siècle. Les femmes qui n’étaient pas satisfaites de leurs seins ont été implantées avec de la graisse animale, de la cire ou de la paraffine. Mais la joie a souvent été de courte durée: de nombreuses victimes de la mise à niveau sont décédées d’une péritonite.

80% des femmes ont un sein (généralement celui de gauche) plus gros que l’autre.

Selon des scientifiques du California Cancer Center, à la suite de l’influence des phytoestrogènes – des substances présentes dans les plantes et, vous serez surpris, dans la bière – une croissance active du tissu mammaire se produit. Ainsi, contrairement au mythe populaire, vous devez nourrir votre fille à poitrine plate non pas avec des têtes de chou (il est plus facile de les pousser tout de suite dans le décolleté), mais avec des graines de lin, des lentilles, du blé non germé, des haricots, du houblon et du soja. Mais écoutez les propos du gynécologue-endocrinologue et mammologue Aksamitovy V.P.: « Les phytoestrogènes donnent vraiment à la fille un aspect plus féminin, mais ils doivent être pris avec précaution, sous la supervision d’un endocrinologue, car ils peuvent provoquer un cancer du sein. ».

Plus la taille des seins est grande, plus le niveau de développement intellectuel d’une femme est élevé. La responsabilité de cette déclaration audacieuse a été revendiquée en 2003 par un groupe de sociologues américains de Chicago dirigé par le Dr Yvonne Rossdale. Ils ont classé 1200 femmes par taille de sein: plus petite (A), plus petite (B), moyenne (C), grande (D), très grande (E, F, etc.), puis les ont testées pour le QI. Le Dr Rossdale soutient que les filles avec des tailles et plus grandes sont plus intelligentes que leurs rivales déjà complexes avec des tailles A et B de 10 points. Les filles de taille C ont 3-4 points d’avance sur les femmes de A et B.

La poitrine se compose de 15 à 20 lobules de tissu glandulaire, ensemble, ils ressemblent à une grappe de raisin. Les lobules ont leur propre ouverture du canal lacté à la surface du mamelon et sont entourés de tissu fibreux (conjonctif) et adipeux. Cette dernière occupe 97% du sein féminin. C’est elle qui lui donne douceur et forme..

Au Japon, pendant plusieurs centaines d’années, l’absence de seins était considérée comme un symbole de féminité et de beauté. Pour cacher les formes, les femmes japonaises ont traîné leur buste avec une toile. Maintenant, les stéréotypes ont changé: maintenant les japonais sont fous des seins énormes, surtout s’ils sont combinés avec un uniforme scolaire et le mot «hentai».

La taille des seins des femmes augmente légèrement une semaine avant la menstruation.

La polymastie – la présence de glandes mammaires accessoires – est rare mais pas unique. La mère de l’empereur romain Caracalla Julia Mamea et la seconde épouse d’Henry XVIII Anne Boleyn avaient chacune trois glandes mammaires, une résidente de Marseille, Madame Ventre, avait un sein supplémentaire sur sa cuisse.

Une femme peut atteindre l’orgasme en caressant ses seins. Les physiologistes ont prouvé que l’irritation des tissus sous les mamelons des seins des femmes peut provoquer une contraction des muscles utérins et ainsi amener une fille à l’orgasme. Cela fonctionne avec environ 8% des femmes..

Le sein féminin ne contient pas de tissu musculaire. Du tout. Sinon, les bodybuilders professionnels, bien sûr, seraient un phénomène culturel beaucoup plus populaire..