Comment les noix augmentent puissamment la puissance chez les hommes et les femmes

Contenu

Les agriculteurs kazakhs ont commencé à réfléchir à la culture industrielle des fruits à coque. Premièrement, peu de produits agricoles peuvent leur concurrencer en termes de quantité de minéraux et de vitamines et, si possible, conserver longtemps leurs propriétés. Et deuxièmement, être si économiquement viable pour la croissance.

Selon l’Association des producteurs et transformateurs de fruits à coque et de baies, la demande de produits à base de fruits à coque respectueux de l’environnement augmente aujourd’hui sur le marché mondial. Si nous prenons en compte les conditions climatiques du Kazakhstan, dans les régions d’Almaty et de Kyzylorda, par exemple, vous pouvez plantez et obtenez un rendement élevé de noix et de noisettes. Et dans le sud du Kazakhstan et à Zhambyl, à côté d’eux – plus amandes, pistaches et pacanes.

– La pénurie alimentaire projetée sur terre nécessite des solutions extraordinaires. La noix est l’une des cultures les plus productives. Il contient une grande quantité de substances utiles pour l’homme et des protéines végétales. Le prix élevé et la capacité de stockage à long terme rendent cette culture très précieuse et compétitive sur le marché, dit l’un des participants au programme de développement de la culture de la noix, recteur de l’Université caspienne Zholdasbek NUSENOV.

Presque endémique

Le noyer n’est pas exotique pour le Kazakhstan. Seuls sept pour cent des terres du monde sont propices à la culture de divers types de fruits à coque: noix, noisettes, pistaches et autres. Certains de ces territoires uniques sont situés au Kazakhstan. C’est un péché de ne pas en profiter. Aujourd’hui, les agriculteurs kazakhs ont l’intention de planter des noix sur une superficie de 1,2 million d’hectares et de cultiver des produits d’une valeur d’environ 30 milliards de dollars. Les marchés de vente peuvent être la Chine, l’Inde, les pays arabes, la Russie.

– Les noix ne nécessitent pratiquement pas l’utilisation de produits chimiques, dit Professeur honoraire de l’Université de la Caspienne, Vice-président de l’Association internationale des producteurs de noix Giuseppe CALCANI. – Avec une culture appropriée, ils peuvent ne pas être du tout nécessaires. Avant de planter les plantes, un test sur le terrain est effectué. Sur la base de ses résultats, seuls certains minéraux sont ajoutés. C’est là que se termine l’utilisation des additifs..

Recettes d’ancêtres

– Depuis l’Antiquité, les guérisseurs kazakhs ont utilisé les propriétés bénéfiques des noix. Par exemple, la terre et le noyer. Et dans l’Altaï – cèdre, – dit Chef du département de médecine naturopathique de KazMUNO, docteur en médecine traditionnelle d’Almaty Nazigul KONYRTAEVA. – La plupart d’entre eux, bien sûr, étaient utilisés pour la nourriture. Mais ils faisaient aussi des pressages d’huile, préparaient des décoctions et des infusions d’eau sur des noix vertes, sur des coquilles, des cloisons et des feuilles par ébullition. Puis la steppe ne savait pas encore l’existence de l’alcool.

Les infusions étaient utilisées comme remède contre la diarrhée, elles étaient utilisées pour traiter les maladies de la peau. Utilisé comme agent antiparasitaire, sachant que les parasites ont peur de l’amertume et que l’amertume corrige les selles. Compte tenu des propriétés toxiques de ces médicaments, les guérisseurs ont strictement observé la posologie..

Tous leurs secrets se transmettaient de père en fils. Des mentions de ces technologies se trouvent dans un traité sur la phytothérapie écrit il y a 550 ans par le guérisseur kazakh Tleukbyla-baba, qui a vécu dans la région sud, puis a déménagé en Chine..

Quels sont les avantages des noix

On sait depuis longtemps que chez les hommes, les noix augmentent la puissance. Leur utilisation régulière aidera à restaurer l’organisme avec un manque de vitamines et de minéraux, une mauvaise écologie, un stress fréquent et des maladies chroniques.. Zinc, contenu dans les noix, positivement affecte le développement des glandes sexuelles chez les jeunes hommes, contrôle les taux de testostérone et la fonction prostatique chez les hommes matures. Calcium et magnésium promouvoir la synthèse testostérone d’hormone sexuelle masculine, augmentation de la production de sperme.

Les noix empêchent le développement de la prostatite, de l’adénome, préviennent l’apparition du cancer de la prostate.

Il existe de nombreuses recettes à base de noix pour les hommes. En voici un: hachez 12 noyaux de noix et 200 grammes chacun de figues sèches, de raisins secs et de pruneaux dénoyautés. Conservez le mélange préparé au réfrigérateur. Prenez deux cuillères à soupe le soir avec du kéfir. Vous pouvez également préparer un mélange incroyablement nutritif de noix finement hachées, d’abricots secs, de raisins secs, de graines de citrouille, de zeste de citron et de miel léger liquide. aide-toi

Les noix ont également un bon effet sur le fond hormonal d’une femme..

Les médecins recommandent de les utiliser en cas de perte de sang importante: après les opérations, l’accouchement, en violation des cycles féminins, ainsi que dans la lutte contre l’infertilité. Macro et micro-éléments inclus dans la noix normaliser l’activité des glandes sexuelles, prévenir l’apparition du cancer du sein, améliorer l’état des cheveux, des ongles et de la peau. Les collations aux noix réduisent l’appétit, satisfont la faim et évitent l’obésité.

Les noix aident une femme pendant la grossesse, lorsqu’elle a besoin de beaucoup d’acide folique (vitamine B9) aux premiers stades. En effet, à défaut, l’enfant peut éprouver des pathologies du développement du système nerveux central. Reconstitue ce fruit boisé et une carence en fer dans le corps de la femme enceinte.

Pour la formation du squelette de l’embryon, les femmes enceintes ont également besoin le phosphore et le calcium présents dans les noix. MAIS magnésium et calcium, contenus en eux, éliminer l’excès de liquide du corps de la femme à une date ultérieure de gestation. Pour une maman qui allaite, les noix aideront à améliorer la lactation et à rendre son lait maternel plus nutritif..

L’essentiel est de ne pas trop manger.

Bien sûr, une mesure est nécessaire dans l’utilisation des noix. Vous ne pouvez pas les manger plus de sept grains entiers par jour..

Ne devrait pas les appliquer pour l’obésité, les allergies alimentaires, l’augmentation de la coagulation sanguine, l’inflammation du pancréas et les troubles intestinaux. Vous devez d’abord résoudre ces problèmes. Les noix peuvent même nuire à une personne en bonne santé si elles sont viciées ou consommées en grande quantité..

Ils sont utilisés pour produire des médicaments aux effets bactéricides, astringents, toniques et antihelminthiques. Les feuilles des arbres guérissent les blessures.

La noix est un excellent remède contre la constipation. Bien qu’il contienne 65% de matières grasses, il abaisse le cholestérol sanguin. Dans 30 grammes de fruits (

0,25 tasse) contient l’apport quotidien en acides gras oméga-3, qui sont essentiels pour le cerveau, le cœur et les vaisseaux sanguins.

Jusqu’à présent, les noix vendues sur les marchés kazakhs sont principalement importées. Par exemple, des coquillages ou des pelures nous sont apportés d’Iran et de Turquie. Et ici, vous devez faire très attention à leur durée de conservation, comme le préviennent les producteurs de noix, car il s’agit d’un produit qui contient beaucoup d’acides gras polyinsaturés, qui se détériorent rapidement s’ils ne sont pas stockés correctement. Et puis ça fait mal au foie. Partout dans le monde, les grains de noix décortiquées sont évacués pour être stockés. Cela les protège de l’oxydation. Mais nos commerçants ouvrent souvent ces packages bien avant de les vendre. Quels sont les avantages de 150 grammes de noix par semaine?

C’est ce que signifie la race

Il existe aujourd’hui plus de 300 variétés différentes de fruits à coque dans le monde. Leurs nouvelles espèces sont créées en fonction de la région dans laquelle elles seront cultivées. Jusqu’à présent, il n’y a pas de vergers de noyers au Kazakhstan en tant que tels. Il n’y a que de petites zones à Almaty, Shymkent, Saryagash et près de la mer Caspienne. Bien que leur culture industrielle soit bien réelle. Par exemple, les noix sont cultivées depuis longtemps dans le bassin de la rivière Ili au Xinjiang, en Chine. Les conditions climatiques adjacentes aux montagnes de notre pays coïncident avec elles. Il y a une chance que de ce côté des montagnes, les noix prennent racine et portent bien leurs fruits. Et puis le Kazakhstan pourra devenir un exportateur de ces produits..

– En avril 2017, dans le village de Turgen, dans la région d’Almaty, notre premier jardin de démonstration a été planté, dans lequel diverses variétés de noix et de noisettes ont été récoltées, – dit Elena KURGANOVA, employée de l’Association des producteurs et transformateurs de noix et baies. – Les variétés ont été importées d’Italie, de Chine, d’Ukraine et de Moldavie. Maintenant, nous les regardons. Lesquels survivront à l’hiver et rendront bien les gelées, nous vous recommanderons de les planter au Kazakhstan..

Arbre sans déchets

– Le but de l’association, – poursuit Elena Kurganova, – d’atteindre, de sorte que ne poussent au Kazakhstan que des fruits à coque variétaux dont les fruits et les amandes sont de la même forme, du même poids. Le rôle est joué par l’épaisseur de la peau, la quantité de graisse dans l’amande, la séparation de l’amande de la coque et de nombreux autres facteurs. Les jardins ont été plantés ici à la fin du 19e et 20e siècles. Certains plants ont été importés de Russie. A proximité se trouve également le Kirghizistan, où les noyers sauvages poussent depuis des siècles.

Il y a une noyeraie de Talgar dans la région d’Almaty. Il a été planté pendant la Grande Guerre patriotique par des passionnés, comme en témoigne la plaque qui y est fixée. Derrière le mont Koktobe se trouve Shandurova Grove.

Il existe une variété, la soi-disant noix de corbeau, qui est transportée vers de nouveaux endroits par les corbeaux et les pies. Des tableaux de ces arbres se trouvent dans les montagnes du Kirghizistan. Les oiseaux sélectionnent intuitivement les fruits fourrés de la plus haute qualité. Et s’ils perdent en chemin, les plants de ces noix deviennent très forts. Mais même cela ne les rend pas variétaux..

«Un autre objectif de l’association», dit Kurganova, «n’est pas seulement de faire pousser des noix, nous obtiendrons bien sûr un bon prix pour les faire pousser, mais l’objectif est de les transformer complètement. Tout ce qui peut être utilisé dans cette usine. Par exemple, la confiture de noix verte est bien produite en Ouzbékistan. Ils y ont brassé toute leur vie. Il a une teneur en iode très élevée. Et c’est un produit très utile pour notre région. Nous espérons que nos fabricants placeront également sa préparation sur une base industrielle. De plus, les noix concassées hachées se conservent bien dans le miel. Les noix sont bonnes pour la santé vasculaire

– Ce que donne le miel aux noix?

– Eh bien, imaginez: le miel est une énorme quantité de macro et de micro-éléments plus des vitamines. Et les noix sont les mêmes plus le beurre. Que se passe-t-il si vous mettez tout ensemble? De plus, toute cette masse est stockée très longtemps, ne s’oxyde pas, tout en conservant une valeur énergétique élevée. L’essentiel est de le stocker dans un récipient en verre..

Les noix sont également un bon colorant, de couleur brun foncé. Il est utilisé dans l’industrie chimique et la coque est utilisée dans l’industrie cosmétique. Nous utilisons la coquille comme levure chimique pour le sol. Et des coquilles écrasées et pressées sont utilisées pour fabriquer des meubles.

Il est prévu de cultiver cinq types de fruits à coque au Kazakhstan: les noix, les noisettes, les amandes, les pistaches et les pacanes. Pour le Kazakhstan du Sud, il s’agit des cinq variétés, pour les régions d’Almaty et de Kyzylorda – uniquement des noix et des noisettes.

– Pourquoi les noix, nous en avons beaucoup d’autres bénéfiques pour la culture des cultures?

– Tout d’abord, lorsque vous les cultivez sur nos sols, vous pouvez utiliser les inconvénients et les terrains montagneux. L’écrou ne tire rien du sol, au contraire, il ameublit le sol. Si l’atterrissage est dans les montagnes, il n’y aura pas de glissements de terrain. Et c’est un investissement à faible risque.

Si vous avez planté des plants à 100% variétaux, respecté toutes les conditions de plantation et de taille, vous pouvez être sûr à 100% que le résultat sera.

Et puis, à température zéro, les noix entières sont stockées jusqu’à deux ans. C’est rentable. Si les arbres ne sont pas plantés de manière dense, mais par carrés de 10 sur 10 ou 12 mètres, le jardin de noix porte des fruits pendant au moins 40 ans.