Impuissance: causes, traitement, prévention

Contenu

Pourquoi l’impuissance survient, quels sont ses symptômes et peut-elle être guérie?

L’impuissance, selon un livre de référence médical, est l’incapacité d’un homme à avoir des rapports sexuels en raison d’un dysfonctionnement érectile, qui à son tour se produit en raison d’un apport sanguin insuffisant..

Les raisons

Au total, plusieurs raisons peuvent être distinguées, assez curieusement, mais généralement tous les problèmes sont liés à un trouble psychologique ou névrotique, et une maladie similaire peut suivre un homme en raison d’un changement de la fonction sexuelle en fonction de l’âge. De plus, l’impuissance est étroitement liée à la dépression ou aux effets de tout médicament..

Un autre coupable peut être des maladies neurologiques telles que:

  • lésion de la moelle épinière;
  • polyneuropathie; anomalie de la moelle épinière ou de la colonne vertébrale;
  • dommages aux nerfs pelviens responsables de provoquer une érection;
  • pathologie hypothalamique.

En outre, l’impuissance survient dans certaines maladies:

  • nature endocrinienne;
  • en raison de maladies vasculaires;
  • si une personne a une sorte de pathologie urologique.

Sur cette base, il est prudent de dire que l’impuissance peut être causée à la fois par des facteurs psychologiques et organiques, malheureusement, il est assez difficile de déterminer la cause exacte, car le patient lui-même peut ne pas toujours être conscient de ce dont son corps est malade. Si une personne présente certains signes d’impuissance, il est préférable de consulter immédiatement un médecin spécialisé, la situation peut être beaucoup plus favorable..

Traitement

Indépendamment de la véritable cause de l’impuissance, un sexologue devrait mener une psychothérapie comportementale et psychologique avec le patient et son partenaire sexuel. Comme vous le savez, un traitement médicamenteux peut également être appliqué; les pilules de Viagra sont très populaires, car elles augmentent le flux sanguin vers les organes pelviens, y compris les organes génitaux. Certes, le médicament ne doit pas être pris si une personne a des problèmes cardiaques et les comprimés ne peuvent pas être combinés avec des nitrates..

Une opération d’injection peut également être utilisée, qui est réalisée en utilisant l’introduction de papavérine, l’efficacité de ce procédé est de 80 à 90%. Parmi les remèdes naturels, le ginseng, la citronnelle, etc. sont très efficaces, mais si le problème est grave, le médecin peut insister sur la phalloplastie.

Prophylaxie

Pour éviter cette maladie à un âge précoce, vous devez respecter certaines normes de vie:

  • réduire la consommation d’alcool au minimum;
  • cessation du tabagisme et consommation de drogues;
  • réduire le niveau de stress, jurer;
  • faire du sport.

Tous ces aspects réduisent non seulement le risque d’impuissance, mais ont également un effet bénéfique sur l’ensemble du corps. Même les promenades quotidiennes fonctionnent bien..