Impuissance
Contenu
Impuissance – un type de trouble sexuel chez l’homme, dans lequel la mise en œuvre de rapports sexuels devient difficile, voire impossible. Cette pathologie s’accompagne d’une diminution de la libido, d’un manque d’érection, d’un orgasme, d’une éjaculation trop rapide. Actuellement, l’impuissance est considérée comme le degré extrême de ces troubles. Dans les cas où une érection persiste, mais a une qualité réduite, le terme est utilisé dysfonctionnement érectile.
Les principales raisons du développement de la dysfonction érectile
La dysfonction érectile est une conséquence d’une violation du remplissage sanguin de l’organe génital masculin, ce qui conduit à l’impossibilité du fonctionnement normal du système reproducteur.
Auparavant, on croyait que les causes de l’impuissance étaient des facteurs psychologiques, des troubles hormonaux. Aujourd’hui, la liste des «coupables» de ce type de troubles s’est considérablement élargie.
Les manifestations d’impuissance peuvent être causées par:
- prendre des médicaments qui réduisent la pression artérielle, des substances psychotropes pendant le traitement des états dépressifs, l’hormone peptidique lutéotropine, d’autres médicaments;
- maladies infectieuses affectant les organes pelviens;
- processus inflammatoires du système génito-urinaire;
- insuffisance de l’apport sanguin artériel au système érectile;
- syndromes post-traumatiques avec lésions de la colonne vertébrale;
- intervention chirurgicale pour les maladies du petit bassin;
- l’abus d’alcool;
- troubles hormonaux;
- les conséquences d’une blessure au pénis;
- état stressant et dépressif;
- fumeur;
- le diabète, ainsi que certaines autres maladies.
L’impuissance est traitée!
De nombreux hommes souffrant de dysfonction érectile ne consultent pas un médecin. La fausse honte et les sentiments nerveux à propos de la perte du «pouvoir masculin», le manque de traitement pour l’impuissance conduisent à la progression de la maladie, la dépression, qui aggrave encore la situation, conduit à la destruction des relations avec le sexe opposé.
Pendant ce temps, les experts en urologie et en andrologie affirment que dans de nombreux cas, la puissance peut être restaurée. Aujourd’hui, la dysfonction érectile n’est pas une phrase si les causes sont identifiées et traitées à temps. Les médicaments, l’oxygénation hyperbare, la physiothérapie, la magnétothérapie peuvent aider à éviter l’impuissance, à restaurer les performances sexuelles et la fertilité masculine.