Façons d’épouser un être cher

Comment se marier? Cette question est très pertinente pour les filles russes. Il existe maintenant de nombreux livres et diverses formations sur ce sujet. Et si vous vous fixez un objectif – trouver votre prince et organiser un mariage, il est tout à fait possible de le faire.

Et s’il y a déjà celui-là et l’homme bien-aimé, mais qu’il n’appelle pas au mariage et ne propose pas non plus de déménager chez lui? Que faire pour qu’il se décide et prononce les mots chéris?

Avec cette question, je me suis tourné vers un psychologue, un spécialiste de premier plan dans le domaine des relations familiales et interpersonnelles, l’auteur d’une trentaine de livres sur ce sujet, Anatoly Nekrasov.

Anatoly Alexandrovitch, pourquoi les hommes hésitent-ils à proposer à leurs filles, bien que la relation soit bonne?

La question est très importante et intéressante. C’est assez courant aujourd’hui. Ce n’était pas le cas avant. Il y a environ 100 ans, la question n’était pas du tout. Ensuite, les hommes ont cherché et cherché des femmes. Maintenant, il y a eu un coup d’État. Cela s’explique également par le fait objectif qu’il y a maintenant plus de femmes que d’hommes. Pas beaucoup, mais encore plus. Mais ce n’est pas le but. Et le principal facteur dans la situation actuelle, dans laquelle les femmes sont confrontées à la tâche de l’épouser, levitra sans ordonnance en pharmacie c’est qu’aujourd’hui nos hommes sont plus féminins et moins proactifs et décisifs qu’auparavant. Pas
en vain ils ont appelé le vingtième siècle révolu – le siècle des hommes féminins et des femmes courageuses. Cela continue dans le 21e. Aujourd’hui, nous voyons que les femmes sont pour la plupart dans une position masculine, et les hommes sont dans un état détendu. D’où leur inactivité. Mais ce n’est pas une cause, mais un effet. Il faut comprendre: pourquoi maintenant les hommes sont plus féminins et les femmes plus masculines.

Il y a une explication à cela. Prenons la guerre, par exemple. Les hommes sont en guerre, ils sont tués en grand nombre. Les femmes sont à l’arrière. Et à tous les postes, à tous les postes, les hommes sont remplacés. Ils sont aux machines, gèrent des fermes collectives, labourent, sèment, travaillent. Les femmes sont devenues des hommes et assument des tâches masculines. Cela a duré un certain temps. Ensuite, le pays a dû être reconstruit. Et la principale difficulté est de nouveau tombée sur les épaules des femmes. Beaucoup d’hommes sont morts, parmi les survivants, il y avait beaucoup de blessés et d’estropiés. Beaucoup sont restés dans l’armée parce qu’elle a continué « froid » guerre. Les femmes devaient être à nouveau actives. Mais tout a commencé bien plus tôt. Après la révolution – quand, par décret, les femmes étaient assimilées aux hommes. Cela semble avoir rehaussé le statut d’une femme, mais cela ne ressemblait à ça qu’en surface. Et dans les profondeurs, il y avait une tâche – doubler le nombre de mains qui travaillent. Avant la révolution, les hommes travaillaient dans tous les domaines, et à de très rares exceptions près, les femmes. D’accord, cela représente 50 à 60% de l’ensemble de la main-d’œuvre. Et ici, par un ordre, les femmes deviennent égales aux hommes et peuvent occuper n’importe quelle position. Les femmes ont commencé à devenir des bêtes de somme. Et puis la guerre, la répression. Il se trouve que la femme russe est devenue une mère si sérieuse. Et depuis une telle femme, elle donne naissance à la progéniture correspondante. Si elle a plus d’énergies masculines en elle-même, son homme intérieur « s’éteint » un enfant qui porte un fils et un garçon plus faible entre en vie. Et les filles sortent au contraire – renforcées, avec un noyau volontaire. Né à Athènes: bouclier, épée et casque.

Autrement dit, c’est la principale raison pour laquelle les hommes sont féminins, je comprends bien?

Oui. La fille regarde le gars, attend de lui des actions masculines, mais il n’est pas prêt à être un homme et n’est pas prêt à être père. C’est toujours un homme mentalement immature.

Et que devons-nous faire les filles? Comment faire revivre en eux

La fille a besoin d’abord « donner naissance » son homme, puis fonder une famille avec lui et donner naissance à un enfant de lui. Et le plus souvent, nous voyons ceci: elle se marie d’une manière ou d’une autre, donne rapidement naissance à un enfant. Quelqu’un qui n’est pas du tout un homme ne peut pas prendre ses responsabilités et s’enfuit. Il est sous le choc. Ce n’est pas encore un homme, mais ils veulent faire de lui un père..

Pour l’éduquer lui-même! (souriant).

Vous avez bien dit. Donner naissance à un homme, c’est l’éduquer. Maintenant, la question est: comment faire cela? Mieux vaut si deux femmes se mettent au travail: sa mère et sa petite amie. Mais le plus souvent on voit une image différente: la mère ne veut pas lâcher son enfant, son fils, elle le garde sous sa jupe. Pour elle, plus c’est doux, plus c’est calme, mieux c’est. L’essentiel pour elle est qu’il soit obéissant, confortable, pratique. Surtout pour une femme coriace. Ainsi, la belle-mère, en règle générale, ne sont pas des aides, à de rares exceptions près. Par conséquent, la fille fait face à une tâche encore plus difficile – non seulement d’aider son homme à naître, mais aussi de résister à cette énergie maternelle venant de sa belle-mère, qui « patate » et se maintient dans un état enfantin. Il est toujours un enfant pour elle. Il est très difficile de résister à ces énergies. C’est une mère après tout. Mais les tâches sont toujours confiées à leurs pouvoirs. Et les solutions sont d’une grande profondeur, c’est-à-dire que vous devez aller à l’intérieur de vous-même, et là vous trouvez des réponses aux questions. Vue: Qui suis-je? Ne suis-je pas aussi cette Amazonie, avec une épée et un bouclier? Peut-être que je suis aussi un ami combattant? Ensuite, il est inutile de se battre avec une mère puissante, dont le bouclier est plus fort et l’épée est plus tranchante. On ne sait pas qui gagnera. Un homme est plus susceptible de prendre le parti de sa mère et rarement l’inverse. Il est inutile de se battre contre deux. Par conséquent, vous devez comprendre: « si un tel couple venait à moi – un homme faiblement révélé (en psychologie, cela s’appelle mentalement immature) et une femme courageuse (sa mère), alors ce n’était pas seulement que je me trouvais dans une telle situation. La belle-mère est mon miroir dans cette affaire » Vous devez vous l’avouer honnêtement. Son degré de masculinité est mon degré de masculinité. Le seul moyen qui vous permet de faire face à cette tâche n’est pas de renforcer votre masculinité, de ne pas vous battre, de ne pas vous battre, mais au contraire de devenir une super-femme..

Autrement dit, pour trouver votre principe féminin?

Oui. Tournez-vous en vous, vers votre essence féminine. La solution au problème se trouve à son plus profond. Et dès que vous êtes arrivé à ce point où vous êtes une femme, vous l’avez ressenti et avez commencé à la révéler en vous-même. Tout change. Un homme, même un homme immature, sent instantanément une femme, et il commence à s’ouvrir et devient un homme, car la féminité sonnait à proximité.

Et puis il prend la responsabilité?

Il comprend qu’il est responsable, qu’il est le chef, le maître. Et ça commence à grandir. Et sa mère ressentira la même chose. Après tout, il y a aussi une femme en elle. En résonance avec cette belle-fille et belle-mère deviennent amies. Et la belle-mère doit être aidée à devenir une femme. Grâce à des conversations appropriées, des amitiés, des cadeaux féminins. Si elle n’est pas mariée, aidez-la à se marier, ou du moins écoutez-la. Si une femme aussi courageuse a un mari, alors, en règle générale, elle est poussée. Nous devons aider à améliorer leur relation. Il faut aider cet homme à devenir un homme.

La tâche, en général, est une: devenir une super-femme, puis toutes les autres tâches sont résolues facilement et simplement. Si elle se tourne vers son essence féminine, elle y trouvera facilement sa super-femme. Et si vous ne faites pas cela et que vous vivez comme tout le monde, vous obtiendrez le résultat correspondant: problèmes, relations difficiles, divorces, etc..

Pourtant, comment éveiller la féminité en soi?

Il existe de nombreux livres sur ce sujet. La seule chose, en aucun cas tu ne dois prendre une direction: une femme-salope. Ce n’est que le renforcement de la masculinité chez une femme, son noyau volontaire. Ces femmes n’ont pas d’avenir. Oui, ils peuvent réaliser quelque chose, mais ils ne seront jamais vraiment heureux. Si maintenant elle « a cassé la banque », puis plus tard, elle aura certainement des problèmes. Ceci est déterminé par les principes du développement de la vie. Une femme doit être une femme. C’est son chemin, le sens de la vie, sa tâche. Alors révélez au maximum votre féminité. Et c’est la douceur, la tendresse. La tendresse est généralement le mot clé pour une femme. Un mot doux, un regard doux, un toucher doux, une voix douce. Il faut faire attention à tout et former, apprendre. Parce que trop de choses ont été enlevées à une mère dure, à la société, et donc la tendresse doit être élevée.

J’ai bien compris: ce n’est qu’en éduquant une femme en soi qu’un résultat peut être atteint?

En vous aimant en tant que femme, en révélant votre essence féminine, votre amour et votre respect pour les hommes en tant qu’espèce – ce sont les trois éléments pour nourrir la féminité en vous-même. Si dans l’espace d’une fille il y a un homme qu’elle ne respecte pas ou a des sentiments pires, cela parle de sa non-féminité. Une femme féminine n’est pas entourée d’hommes qu’elle ne respecte pas: soit ils disparaissent de son espace, soit affichent les meilleures qualités masculines. Autrement dit, vous avez besoin d’une certaine sagesse pour trouver une femme en vous-même et être le genre d’homme qui veut vous voir? Pas besoin d’ajuster. Nous devons nous regarder honnêtement. S’il y a des difficultés dans la vie: je suis seule, je ne peux pas me marier ou mon bien-aimé ne devient pas un homme, alors je ne suis pas assez féminine. Et posez la question: qu’est-ce qui n’est pas tout à fait féminin chez moi? La silhouette est cool, le visage est magnifique. Et la voix? Comportement? Mouvement? Etc. Et la tendresse, l’amour, le respect? Y a-t-il des hommes dans mon espace que je ne respecte pas et que je n’aime pas comme des hommes? Pas en tant que personne, mais en tant qu’homme! Et une question très importante: qu’est-ce que je ressens pour mon père? Après tout, un père pour fille est le premier homme de sa vie. ET
sa vie future avec les hommes en général dépend de la façon dont elle construit une relation avec lui. « Père est un homme cool, je t’aime en tant qu’homme » – c’est ce que devrait être la devise. Si ce n’est pas le cas, il lui est difficile de se contenter des hommes. Et peu importe ce qu’est le père, vous devez comprendre pourquoi il est et l’aimer. Une relation avec un père est une clé en or pour une fille dans sa vie heureuse. Dans le livre « Rod, famille, personne » Je suis très doué pour répondre à cette question importante.

Et si un homme n’ose pas proposer parce qu’il n’a pas de modèle familial, est-ce quelque chose d’incompréhensible pour lui, parce qu’il a été élevé par une mère? Aujourd’hui, il existe de nombreux exemples de ce genre lorsque les femmes élèvent seules des enfants. Comment alors être?

C’est une situation courante. Beaucoup de gens n’ont pas de photos d’une famille heureuse. Où peux-je le recevoir? Nous avons plusieurs générations élevées dans des familles sans comprendre le sens de la famille, sa signification, son rôle, etc. Sans une image de famille appropriée. En général, dans notre pays, il y a moins de 5% de familles heureuses. D’accord, dans ce contexte, il est difficile d’avoir une expérience positive. Comment être? C’est maintenant le bon moment. Il y a des connaissances qui vous permettent de former cette image. Pour une fille, il faut d’abord comprendre ce qu’est une famille. Vous devez être un professionnel des affaires familiales. Tout d’abord, voir, comprendre et assembler l’image de la famille dans ma tête. Il y a une ancienne sagesse: « Comment nous pensons est comment nous vivons ». S’il y a une image d’une famille heureuse dans la tête, alors elle se réalisera, si elle n’est pas là, alors il n’y aura que des fragments séparés de bonheur, le reste sera du malheur. Pour ce faire, il vous suffit de suivre un programme éducatif en matière familiale. Et maintenant, il y a une telle opportunité. En particulier, mon livre « Concevoir une famille » très brièvement, succinctement, dans un langage simple compréhensible, explique tous les enjeux de la famille, sa construction et aide à créer une image de la famille, qui se réalise ensuite. Et quand la fille a mis ces connaissances en elle-même, compris, compris, elle peut alors commencer à communiquer avec un homme sur ce sujet, elle peut facilement l’aider à voir et à comprendre cette image de famille.

Autrement dit, il faut montrer à un homme à quel point il est formidable de vivre en famille.?

Tout d’abord, comprenez par vous-même: ce qu’est une famille et sur quoi elle est basée, puis aidez un homme à acquérir cette image. Soit il lira le livre lui-même, soit elle lui donnera des conversations.

En général, dans l’ensemble, un homme devrait être plus avancé dans cette connaissance..

Et si une fille s’assoit juste avec un homme et demande franchement ce qui ne lui convient pas, ce qu’il veut la voir?

Vous pouvez également suivre cette voie. Habituellement, les psychologues y font référence, se donnant ainsi du travail pour le reste de leur vie. Un chemin de négociation peut exister, mais il doit y avoir une base différente: « Je suis une femme, je commence à me développer en tant que femme, et en m’ouvrant, je communique avec lui en tant que femme avec un homme » – et il commence à grandir, à se développer en tant qu’homme. Si vous procédez de cette façon, vous pouvez discuter de ces problèmes. Et si vous demandez simplement de front: « Allez, dis-moi – de quoi es-tu insatisfait?? » Il répondra: « Oui, tout est cool, tout est super ». C’est comme avec un enfant, il est impossible de s’entendre avec un adolescent. Autrement dit, vous avez accepté aujourd’hui, et demain il demande: « De quoi parles-tu? ». L’enfant ne peut pas résoudre les problèmes des adultes. Il faut comprendre que s’il y a un homme immature à côté de lui, rien ne peut être résolu par de simples négociations. Ce n’est que par des négociations, dans lesquelles une femme commence à ressembler à une femme, qu’elle est de plus en plus puissante. Puis, dans ce processus de conversations, de situations quotidiennes, de voyages en commun, de voyages, de sexe, elle lui donne son état féminin, et sous ces énergies féminines il commence à s’ouvrir en homme. C’est l’essence du processus: s’il y a une femme, alors un homme doit apparaître à proximité. S’il y a une superwoman, il y aura certainement un surhomme. Soit celui-ci s’ouvrira, soit il disparaîtra, et celui qui lui correspond apparaîtra..

Ou peut-être qu’une femme, engagée dans la recherche de sa féminité, se tourne vers un homme pour qu’il l’aide à devenir femme?

Oui, mais cela doit être fait avec sagesse, ruse, comme une femme: « Chérie, aide-moi à devenir une femme. Montre-moi l’image d’un vrai homme, et je serai une femme ». Et rejoignez le jeu où il joue aussi le rôle d’un homme.

Ensuite, il pourra passer de l’état d’enfant en train de jouer au rôle d’homme.?

Par exemple, aujourd’hui, de nombreuses personnes voyagent à l’étranger. Pourquoi? Réchauffez votre ventre sur la plage, regardez des ruines régulières, prenez des photos d’espèces différentes, mais vous devez aller avec le sens. par exemple, « cher, faisons ceci, partons pour ce voyage, où nous jouerons de tels rôles avec vous – par exemple, vous êtes un comte, et je suis une comtesse ». Dans les moindres détails, comment nous communiquons, mangeons, etc. Tout est à un haut niveau de féminité et de masculinité du 19ème siècle, quand il y avait l’apothéose de ces deux concepts. Vous pouvez penser à autre chose. Vous êtes un surhomme, un macho et moi. Et grâce à une telle communication, un jeu judicieux, vous pouvez faire beaucoup..

Et comment un homme peut-il comprendre que c’est son seul et unique, que c’est exactement ELLE?

Quand il se rendra compte qu’il y a une femme devant lui, alors pour le bien d’une femme, il marchera sur le plafond. Il y a si peu de femmes maintenant, surtout « les chevaux ». Vous pouvez rester avec elle pendant un certain temps, la chevaucher, faire l’amour, mais vivre avec elle n’est toujours pas intéressant.

Merci pour la conversation.

Je souhaite à toutes les filles de trouver une famille heureuse.